A63 - PÉTITION

• Pétition A63 - LABENNE

A ce jour, nous sommes 5 600 habitants à LABENNE ; A la lecture du schéma de Cohérence Territorial de la communauté de commune de Maremne Adour Côte Sud (MACS), il est évoqué un nombre de 7 524 habitants en 2030.
Côte Sud pourrait être victime de son succès
En effet, un nombre croissant d’habitants de LABENNE et des communes du canton de SAINT-VINCENT-DE-TYROSSE se déplace quotidiennement vers l’Agglomération Côte Basque (ACBA).
Cette affluence grandissante génère une saturation de la RD 810, ainsi en particulier, lors des traversées d’ONDRES et TARNOS.
Dès 2015, une demande « d’étude d’opportunité », a été adressée à l’Etat alors que les travaux d’élargissement à 2 fois 3 voies entre SAINT-GEOURS-DE-MAREMNE et ONDRES vont commencer.
Obtenons des Autoroutes du Sud de la France (ASF) et de l’Etat, la création d’une bretelle desservant LABENNE et en accès gratuit depuis la Côte Sud vers l’Agglomération Côte Basque.
Vous pouvez nous soutenir en signant cette pétition.

Pétition disponible ici et à déposer en Mairie.