Vous êtes ici

Engagez-vous pour les mineurs isolés étrangers : devenez famille de parrainage !

  • Engagez-vous pour les mineurs isolés étrangers :  devenez famille de parrainage !

La Maison d’Enfants à Caractère Social Castillon accueille des enfants, des adolescents et des jeunes majeurs de 6 à 21 ans dans différentes structures d’accueil réparties sur 4 sites de Tarnos. 
La mission de cet établissement public est la protection de l’enfant en danger : les professionnels prennent le relais momentané de familles qui rencontrent des difficultés telles qu’elles ne peuvent assurer la poursuite de l’éducation de leurs enfants. 
Certains jeunes ne rentrent jamais chez eux le week-end, les parents n’ayant aucun droit de visite ou d’hébergement. D’autres n’ont aucun lien familial sur le territoire : c’est le cas des mineurs migrants non accompagnés qui ont rejoint la France à la recherche d’une vie meilleure. 
C’est pourquoi la Maison d’Enfants Castillon recherche des familles de parrainage qui noueraient une relation de proximité avec le jeune. Cette relation peut recouvrir différentes formes : sorties sportives ou culturelles, partage d’un repas, aide aux devoirs, accueil le week-end ou lors des vacances scolaires … Le rythme des visites est préalablement défini et correspond aux disponibilités du jeune et de la famille de parrainage.
L’accompagnement du parrain dans l’accueil de l’enfant est assuré par les professionnels de la MECS qui restent joignables 24h/24.

Si vous êtes intéressés par une telle aventure et que vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les enjeux du parrainage, nous vous proposons de contacter la Maison d’Enfants Castillon.

05.59.64.20.81 

contact@mecs-castillon.fr