ALERTE CANICULE

• Alerte canicule Niveau orange - LANDES Août 2018

Le département des Landes est passé en vigilance météorologique niveau orange canicule depuis 16h ce jeudi 2 août 2018.

Selon les prévisions météorologiques pour les jours à venir, les températures maximales seront comprises entre 35°C et 38°C. Les nuits seront particulièrement chaudes avec des températures qui pourront dépasser les 20°C. Cet épisode de fortes chaleurs devrait durer au moins 5 jours.

Dans le cadre de ce plan, l’ensemble des services de l’Etat concernés ainsi que le conseil départemental et les maires sont mobilisés afin d’assurer la meilleure prise en charge des personnes fragiles (enfants en bas âge, femmes enceintes…)

Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées :
Incitez-les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie afin de recevoir l’aide de bénévoles, et, pendant une vague de chaleur, prenez de leurs nouvelles régulièrement.

Formulaire disponible ici :

+d'infos ici