Vous êtes ici

Edito du maire

LA COUPE EST PLEINE

Vous avez dû voir comme moi des reportages sur les « sans emplois », emplois précaires ou petits salaires et les difficultés extrêmes qu’ils vivent au quotidien.Vous en connaissez sans doute, qui sont en retrait de notre société comme « coupés du monde ».

Et puis à l’autre bout, d’autres, très riches ou ultra-riches : patrons d’industrie, « asilés » ou « isolés » fiscaux, héritiers dynastiques. Leur mode de vie en fait des personnages intouchables, sortant sous leur porche en Ferrari et sautant dans leur jet privé comme « coupés du monde ». Vous en voyez sans doute sur les écrans en tous genres.

Ce qui me fait dire que la coupe est pleine !

Comme celle du Football qui va réunir pendant quelques semaines les deux catégories : des « petites gens » fans de foot et des gens « importants » férus de foot.

Les uns vont regarder derrière l’écran ou, mieux, au sommet d’une tribune, les autres apparaîtront sur l’écran « quatarisé » du stade « machin », dans leurs loges.

Au milieu du pré vert, une liste de joueurs starisés ou pas, milliardaires ou smicards, se feront applaudir par  ces « coupés du monde », et, en fin de match viendront les saluer.

Drôle de monde, drôle de raccourci footballistique d’une terre ballon qui ne tourne pas rond.

Où les milliards se mélangent : milliards de supporters et milliards d’euros.

La coupe sera pleine !

Tout concourt à nous attirer, vous et moi, vers la lumières des écrans, insectes dociles.
Allez ! Belle coupe du monde !

On reprendra le débat quand le soleil sera revenu au-dessus de notre Ville « Nature Océane ».
Et Bel Eté à vous tous et à nos amis touristes.

Le Maire
Jean-Luc DELPUECH

 coucher de soleil - LABENNE